Ploubalairsoft Index du Forum

Ploubalairsoft
Le forum de l'airsoft aux environs de Ploubalay, de la côte d'émeraude, du pays malouin, de St Brieuc et St Judoce (et plus si affinités !).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thompson TM/CYMA M1 blowback custom.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ploubalairsoft Index du Forum -> Airsoft -> Au secours !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thana
Contact terrain

Sagittaire (22nov-21déc)
Coolitude: 458
Attitude: 1,03

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 00:23 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

Voilà, aujourd'hui, j'ai décidé de transformer ma thompson pour la rendre BLOWBACK.

J'ai trouvé sur le net une très bonne vidéo qui explique une façon de faire différente de d'habitude.

Effectivement, la thompson est munie d'une Gearbox V6 qui est particulière car elle est percé sur l'arrière.

Donc, épaulé par Mr Roux et FTP, le sieur Smoke étant au bout de la toile pour aider en cas de problème, nous nous sommes lancé dans la modif.

D'habord trouvé une tige de métal suffisement solide pour ne pas plier dans la GB, puis du fil de pêche. une perceuse et deux trois outils de base.

une fois tout mit en place, premier test : rien ne bouge, et le piston semble coincé en arrière. On décide de tout redémonter et là HORREUR, la tige s'est mis en travers et bloque completement tout le démontage du corp.

Heureusement l'ami Smoke nous indique un bitoniaux qui permet de relacher le piston.

Verdict, la boucle de la tige est trop grosse et frotte partout, du coup, se coince dès qu'elle peut.

ré-usinage de la tige et deuxième tentative.

KIKI TOUT DUR, une pure merveille.

Merci à vous tous et à très vite sur le terrain pour vous montrer la bète

J'essayerai d'ici là de vous mettre une vidéo.

Réédit:

Bon, le fil de nylon n'a pas tenu, je tente une autre solution, on verra si ca tient le coup. J'en profite pour mettre des photos.

La tige en métal sortant de la GB ainsi que la ficelle de cuisine.

La plaque du levier d'armement et toujours la ficelle qui relit les deux.

Et une petite vue d'ensemble. Pour le moment tout semble tenir le coup, seul l'avenir nous le confirmera.

Création d'une poignée avant type 1928

Ma modif suivant était comme le dit le titre de tenter de faire une poignée comme sur les modèles "gangster"  comme sur la photo suivante:

alors, pour commencer, trouver du bois. N'ayant pas trouvé de plan ni de côte sur le net, j'ai dû, sur les conseils de Smoke (encore et toujours lui) créer une valeur échelle entre mes photos témoin et ma réplique airsoft. Donc je commance par chercher un beau morceau de bois de 150x130x30.

une fois le bois choisi, j'ai commencé (et j'ai la chance d'avoir une super machine à bois à la maison) par tailler grosso modo la forme à la scie circulaire, attention les doigts.

ca me donne cela.

ensuite, c'est le tour de la scie sauteuse de faire son travail pour donner une forme plus précise, suivit de la dremel pour couper les arrêts et faire les formes :

Ensuite, il faut faire une rainiure pour l'emboiter dans la réplique, là, du travail laborieux et pas très impecc mais on s'en fout, ca se voit pas :

Puis le bricolage chaud, percer le trou pour la vis qui tiendra le tout. Un trou de biais, avec un épaulement :

Et voilà le travail, je suis pas peu fier de moi.

La suite sera un kit bois, et une teinte afin de mettre toutes les pièces sur le même ton.

Dernière édition par Thana le Lun 15 Nov - 15:44 (2010); édité 6 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 00:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smoke
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Coolitude: 1 247
Attitude: 0,97

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 06:27 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

Content d'avoir pu aider, et impatient de la voir Smile

Dual Desert Eagle EBB ? MER IL ET FOU !
Viendez nolifer avec nous sur le salon IRC #Airsoft !
Et jouer avec Ploubalairsoft entre le 22 et le 35

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Thana
Contact terrain

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:45 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

Réédité

MSN
MrRoux
Membre régulier

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Coolitude: 214
Attitude: 1,06

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:52 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

MIAM MIAM MIAM !!!!!!!!!!!!

MSN
Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 16:09 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

Putain, joli, j'avoue Smile

Normalement la ficelle doit être le plus au  bout possible du coude du bras, pour avoir un trajet le plus rectiligne possible et éviter de frotter, enfin tout dépend d'où elle a été le plus bouffée.

Manque plus qu'à trouver un cache-flamme / compensateur et ça sera parfait, les proportions de la poignée ont l'air vraiment parfaites, vivement que le tout soit de la bonne teinte.

En tout cas, maxi GG !

Thana
Contact terrain

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 16:59 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

Elle a été bouffé au niveau du trou de la plaque levier d'armement. sicaillement. Je vais voir combien de temps ca dur avec cette ficelle, sinon je tenterai avec un petit anneau en métal qui lui prendrai les chocs dû aux aller retour.

J'avoue que je suis fier de moi et de la proportion, j'avais l'air con de mesurer sur mon pc ^^. j'avais le choix comme sur les RS de faire plus ou moins gros, de la taille de la poignée arrière au tout petit baton. Mais en faite, j'étais tenu a une certaine taille car j'ai du avancer la poignée plus que les RS car la vis de maintient n'est pas dans la hauteur de la poignée mais juste derrière et il fallait de la place pour laisser passer le tournvis.

Mais je me suis épater de réussir quelque chose comme ca. Plus j'usinai et plus j'avais le sourire. Par contre, plus j'avais peur de riper et faire une fausse manip. Pour le moment, la prise en main et très agréable et j'espère qu'elle le sera encore plus une fois teinte et verni !!!

En tout cas, merci pour votre aide et vos félicitations!

MSN
Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:20 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

En tout cas c'est un beau bébé que voilà Smile Les joies du bricolage, hehe...

clemdante
Membre régulier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Coolitude: 43
Attitude: 1,08

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 00:15 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

pfiouuuu c'est pas moi qui serait capable de faire ça !
en tout cas beau travail, hâte de voir le produit finie !

Thana
Contact terrain

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 00:27 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

Bon, la ficelle n'a pas tenue, j'ai tenter alors ma solution avec le petit anneau, on verra une fois de plus sur la durée.

MSN
Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 01:40 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

Adoucir les contours du trou ? Je pense que tu trouveras pas plus solide que le fil de pèche, à moins de prendre du fil inox, ce qui peut aussi s'envisager...Voire de la corde à piano, mais une pièce intermédiaire ira aussi bien. Pense à bien tout lubrifier pour diminuer la tension au minimuum.

Voldiow
Babouin Furtif

Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Coolitude: 739

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:39 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

adoucir les contours du trou plus solide aussi lubrifier ...................bizzzzard ce message Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
super thana ça déboite un de c4 si besoin de drémel.....tu dis

-."_________'
./_/////______|===========O
.)...( '_)..[___]-------------------------------------------
/__/

Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:30 (2010)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom. Répondre en citant

Tu vois le mâle partout, voyons  Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2017)    Sujet du message: Thompson TM/CYMA M1 blowback custom.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ploubalairsoft Index du Forum -> Airsoft -> Au secours ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation