Ploubalairsoft Index du Forum

Ploubalairsoft
Le forum de l'airsoft aux environs de Ploubalay, de la côte d'émeraude, du pays malouin, de St Brieuc et St Judoce (et plus si affinités !).

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deathmath - garou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ploubalairsoft Index du Forum -> Airsoft -> Scénarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smiley
Membre régulier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 47
Localisation: St Domineuc
Masculin
Coolitude: 47
Attitude: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 17:37 (2010)    Sujet du message: Deathmath - garou Répondre en citant

Suite à une conversation avec 'sieur Smoke sur le magnifique jeu qu'est "Les Loups-Garous de Thiercelieux" (voir >ICI< pour plus de détails) je propose un semblant d'idée pour adapter les bases à l'airsoft.




Type de partie : Match à mort
Nombre de joueurs : 10 parait un minimum
Équipes : 2
Respawn : 5
But : éliminer tous les "paysans" et la "petite fille" de l'équipe adverse. Pour les loups garous, éliminer tous les "paysans" et la "petite fille" de son équipe
Matos : un bout de papier par joueurs et un crayon.


Avant la partie :
→ On sépare les bouts papiers dans 2 "pioche" (Pour un jeu en 5 contre 5 on fait deux pioches de 5 papiers)
→ Pour chaque pioche on marque "Loup Garous" sur 2 papiers et "Petite fille" sur 1 autre les autres papiers on marque "paysan"
→ Chaque joueur prend un bout de papier et le regarde SANS le révéler.




Pendant la partie :
La partie se déroule comme un match à mort classique, à ceci prêt qu'à intervalles réguliers (5/10minutes) l'arbitre annonce "la nuit tombe" :
→ Tous les joueurs qui ne sont pas loups-garous ferment les yeux
→ Les loups-garous peuvent s'approcher d'un membre de son équipe, lui tapoter le bras puis revenir à sa position
→ L'arbitre dis après quelques secondes "le jour se lève", tous les joueurs ayant été touchés donnent leurs noms et sont ÉLIMINÉS de la partie même si ils disposent encore de respawns.
→ Si un joueur en soupçonne un autre d'être un loup-garou il peut demandé à le pendre, dans ce cas, l'arbitre dévoile le papier de la personne accusé, si il s'agit bien d'un loup-garou le joueur et éliminé sinon l'accusateur perd 3 respawns. 
→ L'arbitre dis "les joueurs se réveillent" et la partie reprend normalement jusqu'à la prochaine nuit




Fin de partie :
Les paysans d'une équipe gagnent si :
→ Ses 2 loups garous ont été éliminés
→ TOUS les paysans de l'équipe adverse ont été éliminés
Les loups-garous d'une équipe gagnent si :
→ Tous les paysans de leur équipe sont éliminés  




Remarques : 
→ Avant le coup de sifflet lançant la partie une première nuit est faite pour que les loups garous puissent s'identifier...
→ Les joueurs disposant du papier "petite fille" peuvent ouvrir les yeux lorsqu'il fait nuit (à leurs risques et périls)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Nov - 17:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Smoke
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 1 282
Localisation: Côte d'émeraude
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Coolitude: 1 247
Attitude: 0,97

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 18:59 (2010)    Sujet du message: Deathmath - garou Répondre en citant

Hmm, pas mal, pas mal, par contre je pense qu'il faudrait signaler que le but des paysans d'une équipe est finalement d'aider les loup-garous de l'autre.

D'autre part, les billes peuvent sans doute remplacer les touches, les bruits particuliers de certaines répliques pouvant être très incriminants.

La petite fille a pour but l'élimination des loup-garous de son équipe.

Ou alors, les loup-garous et les petites filles pourraient se considérer neutres tout en ayant une priorité pour exterminer ou sauvegarder une équipe ou l'autre, voire totalement évacue le concept des équipes.

Il va de soi qu'il faudrait également éviter les verres teintés afinn que les loup-garous aient une chance de voir les petites filles. Ces dernières pourraient d'ailleurs signales au début, être privées de répliques et devoir être protégées comme des VIP par les paysans.

En tout cas la base est bonne.

C'est une évolution du scénario traître qui a l'air complexe au premier abord mais quand on joue ça doit marcher tout seul.
_________________

Dual Desert Eagle EBB ? MER IL ET FOU !
Viendez nolifer avec nous sur le salon IRC #Airsoft !
Et jouer avec Ploubalairsoft entre le 22 et le 35


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Smiley
Membre régulier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 47
Localisation: St Domineuc
Masculin
Coolitude: 47
Attitude: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:31 (2010)    Sujet du message: Deathmath - garou Répondre en citant

L'utilisation des billes comme remplacement des touches : Yabon :p


Mais mettre les petites filles neutre ou sans répliques me gêne un peu ... vu qu'elles ont un double rôle dans l'histoire :
Trouver les loups garous de son équipe ET les loups garous de l'équipe adverse, car n'oublie que l'élimination des 2 loups garous adverse fait remporter l'équipe de paysans d'en face ... 


Revenir en haut
Smoke
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 1 282
Localisation: Côte d'émeraude
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Coolitude: 1 247
Attitude: 0,97

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 00:41 (2010)    Sujet du message: Deathmath - garou Répondre en citant

Ah exact, mais disons une réplique pourrie histoire de les rendre vulnérables :p
_________________

Dual Desert Eagle EBB ? MER IL ET FOU !
Viendez nolifer avec nous sur le salon IRC #Airsoft !
Et jouer avec Ploubalairsoft entre le 22 et le 35


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Voldiow
Babouin Furtif

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 762
Localisation: par la
Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Coolitude: 739
Attitude: 0,97

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 15:15 (2010)    Sujet du message: Deathmath - garou Répondre en citant

pas mal du tout a tester  Exclamation
_________________



-."_________'
./_/////______|===========O
.)...( '_)..[___]-------------------------------------------
/__/


Revenir en haut
Smoke
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 1 282
Localisation: Côte d'émeraude
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Coolitude: 1 247
Attitude: 0,97

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:48 (2010)    Sujet du message: Deathmath - garou Répondre en citant

Le problème étant qu'elles se distingueraient à la réplique, hmm... Mais effectivement leur rôle primordial doit conduire les paysans intelligents à les protéger, il n'est pas indispensable de les affaiblir.
_________________

Dual Desert Eagle EBB ? MER IL ET FOU !
Viendez nolifer avec nous sur le salon IRC #Airsoft !
Et jouer avec Ploubalairsoft entre le 22 et le 35


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
clemdante
Membre régulier

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: corseul
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Coolitude: 43
Attitude: 1,08

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:05 (2010)    Sujet du message: Deathmath - garou Répondre en citant

j'aime bien le principe, après faut voir en partie ce que ça donne, mais y'a de l'idée Wink
_________________
"This is the law !"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2017)    Sujet du message: Deathmath - garou

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ploubalairsoft Index du Forum -> Airsoft -> Scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com