Ploubalairsoft Index du Forum

Ploubalairsoft
Le forum de l'airsoft aux environs de Ploubalay, de la côte d'émeraude, du pays malouin, de St Brieuc et St Judoce (et plus si affinités !).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La réplique-mystère...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ploubalairsoft Index du Forum -> Airsoft -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smoke
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Coolitude: 1 247
Attitude: 0,97

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 04:01 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

Comment ça, du teasing ? Mr. Green

Dual Desert Eagle EBB ? MER IL ET FOU !
Viendez nolifer avec nous sur le salon IRC #Airsoft !
Et jouer avec Ploubalairsoft entre le 22 et le 35

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 04:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voldiow
Babouin Furtif

Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Coolitude: 739

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:30 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

pfffff,moi je sais.......ça se vois ..........ça ne peut être que ça Rolling Eyes

-."_________'
./_/////______|===========O
.)...( '_)..[___]-------------------------------------------
/__/

wargames
Membre régulier

Coolitude: 67
Attitude: 1,06

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:26 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

ça sens le sniper ça ^^

mosin nagant

Visiter le site web du posteur
Thana
Contact terrain

Sagittaire (22nov-21déc)
Coolitude: 458
Attitude: 1,03

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 17:58 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

Je pari là dessus aussi, par contre t'as pas interet à avoir pris le model sniper avec la lunette, sinon je te tue, je te le pique et je te retue après

MSN
wargames
Membre régulier

Coolitude: 67
Attitude: 1,06

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:28 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

il fait durer le plaisir 
on veux en savoir plus ^^

Visiter le site web du posteur
Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:23 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

Et j'aurais pris quoi, sinon ?

Aiguise ta baïonette Wink

Donc, un emballage des plus sobres.

La réplique est bien protégée et ne risque pas d'être pleine de polystyrène, du coup.

Le pack comprend donc: Une lounetz, une sangle, une réplique et une baïonnette. Du coup, j'ai l'air malin à avoir pris une autre sangle... Boulet is boulet, je la recyclerai sur ma draguschmurtz, tiens.

La sangle fait très neuve, et ses rivets ne sont pas d'une solidité à toute épreuve, mais ça ira. On sent bien le style soviétique à base de cuir et de toile, comme pour celles des AK et autres SVD.

L'ensemble est long. Trèèèèèèèèèsssssssssssss llonnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggg !

La réplique est full metal, probablement pas loin de full acier (même le joint de hop-up, T'ENTENDS ?) et bois, ce dernier n'étant pas verni, il fait plutôt brut lazuré, le toucher est très agréable. Il marque pas mal, du coup, de même pour le métal, ce qui laisse augurer d'un vieillissement, même naturel, assez facile et réaliste.

Le fameux levier coudé de la version sniper est protégé, et la crosse aussi, du même coup.

Certains détails laissent à désirer, notamment les parties de bois couleur naturelle qui affleurent dans les petits coins et quelques bavures de colle, mais franchement, on s'en cogne.

Rigolons avec la déclaration.. Le Mosin lui-même est à environ 360 € fdpin, j'ai juste pris une seconde sangle useless (kikiveut ?) par erreur ainsi qu'un M140 et un M150 SHS (pas d'autre marque dispo) afin de tirer au mieux parti des limites.

Commandé sur airsoftpanda le 12 au soir, partipar HK airmail le 13, arrivé le 23 et fail du facteur qui n'a pas sonné deux fois je l'ai eu le 24. Pas de frais de douaanes, en tout cas pour l'instant, vivent les vacances.

Le système de rétention de la baïonette, on enfonce sur le canon, on tourne et ça se clipse sur le front sight, simple, rapide et efficace, par contre elle est en plastique bien cheap et pas vraiment très mou, bof.

Une fois montée, elle donne ça, notez la tigette de nettoyage dont j'éviterai de me servir pour pas défoncer le canon, et qui ne tient pas très très fort.

Il semblerait que le front sight doive pouvoir se régler en dérive, même si c'est pas absolument évident, là. Les petites pièces de bout de garde-main en métal jaune (laiton, je suppose) ça fait vintage, aussi. La pièce grise est le bouton de déclipsage.

Avec la baïonette mise, la longueur devient proprement astronomique, et vive la pure laine vierge 100% agneau de mérinos.

Le talon de crosse n'est pas des plus confortables, mais au moins il devrait être solide.

Un plan général sur le verrou, notez la totale absence de sécurité.

La hausse en encoche, graduée de 2 à 20.

Le guidon qui devrait être réglable en hausse aussi, avec une clef à 6 pans creuse, c'est pas gagné vu la tronche du truc.

Vue du dessous avec l'entrée du magasin, vu qu'on ne peut pas vraiment appeler ça un chargeur, enfin, pas amovible.

Le magazin ouvert avec le système de ficelle d'entraînement des billes que je n'ai jamais vu ailleurs que chez Zeta Lab (merci Silver, hehe). De grands moments de stress pendant le rechargement en perspective :cheers:

La raison pour laquelle le levier d'4rmement est coudé sur la version sniper. Pour le moment ça semble viril, et surtout difficile quand on ramène le levier vers l'avant, du fait du manque d'appui sur la crosse, mais avec l'habitude et un peu de Lubrifist ça ira sûrement mieux.

Verrou ouvert, y'a de la belle ouvrage, par contre on voit ce qui semble être le nozzle à l'avant, du coup gafffe à pas laisser rentrer de la merdaille.

Les jolis marquages entre la mire et la culasse, ainsi que ce qui doit être la vis de réglage hop-up (merci l'absence de notice sur une réplique vachement commune Mr. Green )

Notez également le décalage, on en reparle dans les impressions générales.

La lunette à caractéristiques inconnues, probablement 4x24mm, avec réticule à l'allemande (même pas un réticule Dragunov, tss), offrant une bonne vue mais comportant ce qui semble être des gouttelettes d'huuile sale comme j'en ai souvent vues sur plein de lunettes, même RS, mais qui ne gènent pas du tout si on ne focalise pas dessus.

Les toureles s'ajustent sans clics et ne semblent pas blocables.

Je sens que ça va être du gronawak de protéger ça, ça sent le pare-soleil bricolé à plein nez, parce qu'on n'en trouve pas à tous les coins de rue (contrairement aux dealers, n'est-ce pas...).

Les marquages de la lunette, très classe mais fort peu informatifs.

Notez que depuis, j'ai réglé le système de fixation de la lunette comme il se doit.

Impressions générales:

La longueur surprend, ainsi que la finesse, et la légèreté pour un gabarit pareil.

L'équilibre est bon, les matériaux aussi, ainsi que la qualité de fabrication et de finition.

Il n'y a de jeu qu'au niveau de la bague avant, pas assez serrée, et laissant du coup trop de liberté à la tigette de nettoyage, ce qui devrait être simple à résoudre, ainsi que dans le bas du magasin, ce qui peut conduire à son ouverture involontaire, mais faut vraiment le vouloir. L'inner barrel ne serait pas calé, ce qui devra être rectifié le cas échéant.

En tout cas, superbe, et je ne regrette pas son prix, bien qu'étant loin d'être cheap.

Par contre, le décalage constaté au niveau de l'outer barrel se traduit par un angle d'au moins 10° de celui-ci avec la verticale, ce qui devra probablement être résolu avec un démontage.

Tir:

Pas encore grand'chose, on verra demain, mais comme dit plus haut, le ré4rmement est viril, surtout vers l'avant, la détente est douce mais gratte un peu, l'acier fait un joli bruit, comme un SVD Realsword, mais sans le bruit de GB.

A venir:

Chrony, démontage, upgrade vers les 464 fps, résolution des jeux, vérification du hop-up, réglage lunette, tests de précision, finalisation review, vieillissement.

Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosin_Nagant (la page anglophone est bien plus fouillée).

Les plus:

+ superbe qualité générale
+ léger sans faire jouet
+ légendaire
+ upgradable avec des ressorts d'AEG
+ ironsights facilement accessibles et peut-être entièrement réglables
+ démontage lunette facile
+ système de rechargement presque aussi contraignant que le RS
+ marque bien

Les moins:

- le prix
- outer barrel mal aligné
- inner barel mal maintenu
- ré4rmement difficile
- crosse peu confortable
- pas d'appuie-joue
- confort perfectible
- pas de sécu
- vis méritant d'être un poil plus freinées
- système de rechargement presque aussi contraignant que le RS
- looooooooooonnnnnnnnnnnnnngggggggggggggg
- pourrait vieillir prématurément
- hop-up possiblement inopérant

Tous ces points seront bien entendu vérifiés, certains défauts seront plus que probablement résolus très facilement.

Thana
Contact terrain

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 06:22 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

J'ai hate de l'avoir dans les mains, merci a toi d'avoir pris le risque de l'acheter pour me faire une idée et moi aussi peut etre investir pour ma tenue axe.

MSN
Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:17 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

Euh, un Mosin pour une tenue Axe ? o.O

Nyahahah !

J'entame le démontage, tatatainnn !

Voldiow
Babouin Furtif

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:42 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

cool la review Okay

-."_________'
/__/

Thana
Contact terrain

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 23:48 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

oui, le mosin pr une tenue axe, tout à fait compatible
récupération sur le front russe, on fait avec les moyens du bord,
on a bien vu des popov se battre avec mp40 et kar 98.

D'ailleurs des unités axe ukrénienne était équipé du mosin sur le mur de l'atlantique, il y en avait en normandie.

et puis, pr le moment le kar 98 de tanaka est introuvable, alors s'il est fiable, pk pas le mosin.

Dernière édition par Thana le Dim 28 Aoû - 14:09 (2011); édité 1 fois
MSN
Voldiow
Babouin Furtif

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:48 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

+1 ya bien des anglais qui ont des tetes de boch et qui jouent avec des g3 qui n'existe pas Rolling Eyes

-."_________'
/__/

Thana
Contact terrain

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:11 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

* j'ai déédité mon post qui avait quelques erreures et j'ai rajouté plus d'infos que j'ai obtenu entre temps.

MSN
Voldiow
Babouin Furtif

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:20 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

ouaiiiiiiii ouai!

-."_________'
/__/

Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 23:03 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

Autant, que la Résistance permette un peu tout, je veux bien, mais la, la réalité dépasse la fiction, si c'était officiel. Du boulot à faire sur l'engin encore ce soir et je vous en reparle.

Thana
Contact terrain

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 01:00 (2011)    Sujet du message: La réplique-mystère... Répondre en citant

T'as interet

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: La réplique-mystère...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ploubalairsoft Index du Forum -> Airsoft -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation