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HedgeWars

 
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Smoke
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MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:14 (2011)    Sujet du message: HedgeWars Répondre en citant

Alors juste pour vous dire que j'ai passé la nuit à tripper en jouant à HedgeWars avec des potes sur Skype, et c'était vraiment excellent, notamment pour les nostalgiques du bon vieux Worms, où on passe plus de temps à rigoler de nos conneries qu'à jouer, en fait, et c'est ça qu'est bon...

Et ce d'autant plus qu'il demande des ressources ridicules, que ce soit au niveau ordinateur ou au niveau connexion, j'héberge régilièrement des parties à 6 joueurs sur mon eeepc en WiFi... Sans oublier qu'il est totalement libre et gratuit.

http://www.hedgewars.org/download.html pour le jeu

Serveur IRC: irc.gg.st et salon #Kirin-no-Tako et dites que vous voulez jouer à HW / HedgeWars et vous trouverez peut-être du monde. Si vous ne savez pas vous servir d'IRC, allez voir dans ma signature si j'y suis Mr. Green

http://www.skype.com/intl/en-us/get-skype/ pour Skype et conférencer en direct même si maintenant on va probablement migrer sur yozora-irc.net pour le serveur Mumble, rendez-vous dans le Salon Rose (owi)

[EDIT]Bon, en fait on a bel et bien migré sur le serveur mumble ai.musashi.fr donc plus trop sur Skype, parce que ça consomme beaucoup moins de ressources[/EDIT]

Mon SkypeID est dans mon profil, au cas où, et sur HedgeWars, mon pseudo c'est Liensun, followez-moi avec le clic droit sur le pseudo dans la liste des parties pour me rejoindre.

++

Le principe:

Chaque joueur contrôle tour à tour un des hérissons de son équipe (généralement quatre, maximum 8) afin de tenter d'éliminer ceux des équipes adverses (total de 6 équipes au maximum), et dispose d'un temps limité (en général une minute) pour accomplir une action, plus ou moins complexe.

Installation:

Téléchargez, installez, c'est prêt, à la limite notez la résolution de votre écran pour pouvoir l'indiquer dans les options du jeu.

Une fois le jeu lancé, allez en bas à droite dans les options (l'icône représentant une clef plate), justement pour indiquer votre résolution, pensez à baisser le son qui gueule souvent, et crééz votre équipe avec l'icône +, pensez à lui donner un nom distinctif, sinon des bugs peuvent apparaître si deux personnes ont le même.

Il se peut que pour des raisons de configuration vous deviez réassigner les touches du timer des explosions pour les armes de lancer du type grenade simple, à fragmentation et fromage qui pue sur les touches F1 à F5 au lieu de 1 à 5, ce qui se fait, comme toute réassignation des touches (par exemple pour utiliser un pad console), dans l'onglet "Avancé" de votre équipe.

Enregistrez avec l'icône de la disquette et ressortez (icône porte) vers le menu de base.

Multijoueurs:

Dans le menu de base, choisissez le gros bouton de droite, représentant la terre, puis prenez l'option "Serveur officiel".

Une fois sur le serveur officiel, vous pouvez créer une partie, ce qui sera étudié plus en détail dans une rubrique spéciale, en sélectionner une à rejoindre, discuter en public, sélectionner des pseudos dans la liste de droite avec clic droit pour les rejoindre dans leur salle de jeu, voire en faire des amis qui apparaîtront verts et seront ainsi plus répérables.

Une fois que vous avez rejoint une salle de jeu, cliquez sur votre équipe pour l'ajouter aux forces en présence, puis sur l'ampoule pour indiquer que vous êtes prêt à jouer, et l'administrateur pourra lancer la partie.

Commandes:

Sortir de la partie: Echappement, puis Y pour confirmer

Ecrire un texte public dans la partie: T

Ecrire un texte au joueurs de son équipe: Y

Historique texte: U (selon toute probabilité)

Centrer la caméra sur le hérisson actif: H

Déplacer la caméra: Souris

Zoomer / Dézoomer: Molette

Déplacements:

Marcher à gauche et à droite: Flèches gauche et droite (sisi !), attention, un rien suffit parfois à bloquer votre hérisson

Marcher prudemment afin d'éviter de tomber (indispensable pour se retourner sur une falaise: Shift + Flèche gauche ou droite

Saut en longueur: Entrée

Saut en hauteur: Backspace / Retour chariot / Effacer... mais si, la touche juste au-dessus d'Entrée Okay

Double saut: Backspace deux fois d'affilée, sert à sauter plus haut, mais permet surtout, grâce à son léger recul, de surmonter des obstacles impossibles à franchir autrement de manière simple

Armes:

Menu des armes: Clic droit

Sélection arme: Clic gauche

Sélection rapide armes: Touches F1 à F10, sélectionne la première arme de la ligne du menu, rappuyer pour en prendre une autre

Détermination timing: Touches 1 à 5 (il est recommandé de les redéfinir sur QSDFG dans les options avancées de l'équipe, en prenant garde au fait que le clavier peut nécessiter de les définir comme ASDFG)

Angle de visée: Touche fléchée haut / bas

Angle de visée affiné: Majuscule + touche fléchée haut / bas, les angles disponibles varient suivant les armes

Utilisation arme: Basse d'espace. Il est à noter que certaines armes nécessitent juste un appui bref, et d'autres un appui de durée variable déterminant la force du tir ou le temps d'utilisation, tandis un appui bref pour déclencher l'utilisation et un autre pour l'interrompre, sachant aussi que l'utilisation de la corde ninja permet d'utiliser Entrée pour larger certaines armes.

Caractéristiques des armes:

Elles sont issues de Worms et Worms Armageddon, avec quelques variantes, et divisibles en 10 catégories, celles dont la puissance, le mode d'emploi et les effets sont connus seront détaillées:

1) Armes fusantes

Bazooka: 50 points, angle et appui ajustables, explosion à l'impact
Abeille: 50 points, cliquer sur le point d'impact souhaité puis tir avec angle et appui ajustables, explosion à l'impact
Mortier: 25 + 5x10 points, tir en cloche, angle ajustable, appui simple, puissance de tir maximale, explosion à l'impact avec fragments
Roquette perforante: 50 points, angle et puissance ajustables, traversent le sol après un court temps de vol, explosion à la sortie ou à portée maximale
Boule de neige / boue: 1 point, angle et puissance ajustables, permet de projeter au loin avec un tir puissant, explosion à l'impact

2) Armes lancées

Grenade: 50 points, angle et puissance ajustables, rebondit, explosion après timer ajustable
Grenade à fragmentation: 25 + 5x10 points, angle et puissance ajustables, rebondit, explosion avec fragments après timer ajustable, rebondit
Cocktail Molotov: 20 + 30x2 points, angle et puissance ajustables, explosion à l'impact avec flammes
Fromage qui pue: empoisonnement non-fatal de 5 points par tour, angle et puissance ajustables, rebondit, explosion après timer ajustable

3) Armes à feu

Fusil de chasse: 2x25 points, angle ajustable, déplacements simples possibles entre les coups, impacts explosifs
Revolver: 4x7 points, angle ajustable, déplacements simples possibles entre les coups, impacts perforants
Fusil de snipe: 2x15 points, angle ajustable, marche impossible entre les coups, un appui pour déclencher la visée laser, un autre pour tirer, impacts perforants
Lance-flammes: 40x2 points, angle et durée ajustables et variables, interruption à la fin de l'appui, déplacements possibles, flammes
Séduction: 0 points, angle variable, fait sauter la cible touchée vers le tireur
Canon à billes: 50x10 points, angle et durée ajustables et variables, rebondit, explosions à l'impact

4) Corps à corps

Poing de feu: 30 points, propulse la cible dans la direction où vous êtes tourné, avec une trajectoire plutôt verticale, peut être tiré en l'air
Fouet: 30 points, propulse la cible dans direction où vous êtes tourné, avec une trajectoire plutôt horizontale
Batte: 30 points, propulse la cible direction où vous êtes tourné, avec dans une direction à l'angle ajustable
Kamikaze: 75 points, angle ajustable, sacrifie un hérisson qui se propulse puis explose dans la direction déterminée, explosion après second appui
Marteau: 30 points, enfonce la cible dans le sol

5) Armes posées

Mine: 50 points, armée à la fin du tour, déclenchement par proximité, explosion après timer
Dynamite: 75 points, explosion après timer
Avion radiocommandé: 4x25 points + dégâts flammes, angle de lancement ajustable, direction variable avec les touches fléchées gauche / droite, largage de 3 bombes incendiaires maxi avec Espace, autonomie limitée (tombe peu après l'apparitionde nuages de fumée rouges)
Gâteau d'anniversaire: 75 points, suit le sol jusqu'à toucher un hérisson, explosion après timer ou second appui

6) Armes larguées

Tapis de bombes: 5x20 points, cible ajustable à la souris, sens de largage ajustable avec les touches fléchées gauche / droite, explosion à l'impact
Napalm: 5x20 points, cible ajustable à la souris, sens de largage ajustable avec les touches fléchées gauche / droite, flammes
Tapis de mines: 5x20 points, cible ajustable à la souris, sens de largage ajustable avec les touches fléchées gauche/ droite, déclenchement par proximité, explosion après timer
Tapis de bombes perforantes: 5x20 points, cible ajustable à la souris, sens de largage ajustable avec les touches fléchées gauche/ droite, creuse le sol puis explose à la sortie ou à l'impact avec un hérisson
Largage de piano: 10x50 points, cible ajustable à la souris, l'appui sur les touches du timer une fois le largage effectué déclenche des salves de notes

7) Armes du génie

Marteau-piqueur: 50x2 points, creuse vers le bas, interrompu avec appui, rend insensible aux chutes sur le sol tant qu'activé
Chalumeau: 50x2 points, angle ajustable et variable, interrompu avec appui, permet de creuser le sol, voire de pousser des hérissons
Poutres: 0 points, angle et longueur ajustables avec les touches fléchées gauche et droite, posages multiples possibles dans un rayon déterminé, ne met pas fin au tour
Portail: 0 points, angle ajustable, déplacements possibles entre les tirs, le premier appui créée un portail d'entrée, et le second un portail de sortie, permet ensuite l'usage d'une arme

8) Déplacements spéciaux

Grappin ninja: 0, angle ajustable, nécessite l'appui continu jusqu'au contact avec un point fixe, balancement avec les flèches gauche / droite, raccourcissement / rallongement avec haut / bas, détachement avec Espace, permet les déplacements, largage d'armes avec Entrée, peut être tirée en l'air
Parachute: 0 points, déclenchement automatique en cas de chute une fois sélectionné, les touches gauche / droite permettent d'influencer la trajectoire de la chute, repli avec Espace, redéclenchement automatique
Téléportation: 0 points, destination ajustable à la souris, position ajustable avec les touches gauche / droite
Soucoupe volante: 0 points, se dirige en appuyant de manière répétée sur les touches haut / gauche / droite, s'interromp avec espace, autonomie limitée indiquée, permet le largage d'armes avec Entrée
Piaf: 0 points, se dirige en appuyant de manière répétée sur les touches haut / gauche / droite, autonomie limitée indiquée par la perte de plumes, permet le largage de trois oeufs empoisonnés à la salmonelle non-fatals prenant 5 poits par tour avec Espace

9) Armes spéciales

Visée laser: 0 points, à activer avant l'usage d'une arme, qui la désactive une fois achevé
Résurrecteur: 0 points, sert à ressusciter les cadavres de tous bords dans un rayon déterminé, interrompu par nouvel appui
Invincibilité: 0 points, ne protège pas contre la noyade
Multiplicateur de dégâts: 0 points, à activer avant d'utiliser une arme afin de causer des dégâts plus importants
Vampirisme: 0 points, à activer avant d'utiliser une arme afin de récupérer les points de vie enlevés auxadversaires

10) Modificateurs de tour du jeu

Passer: 0 points, à activer pour passer son tour
Changer de hérisson: 0 points, activer puis appuyer sur la touche Tab afin de trouver le hérisson désiré, une fois celui-ci sélectionné, aucune confirmation nécessaire, jouer le tour comme normalement
Rallonger le temps de jeu: 0 points, à activer pour permettre des actions plus complexes ou fastidieuses

Vent:

La jauge située en bas à droite de l'écran indique la force et la direction du vent, celui-ci influençant sur les trajectoires de flammes et des nuages empoisonnés davantage que sur les projectiles, les armes à feu et de corps à corps y restant insensibles. Il peut vous aider ou non.

Trucs et astuces:

- Tout dégât subi par votre personnage mettra fin à votre tour de jeu, il est donc crucial d'éviter de vous en infliger, notamment en chutant et en sautant

- Tous tir d'explosifs explosant au contact lorsqu'on est proche de murs doit être mûrement réfléchi, de même avec les rebonds

- La ligne de visée exacte part du centre du disque constituant le hérisson vers le centre du collimateur ajustable

- Ne jamais refuser un cadeau, surtout si un autre devait le récupérer à votre place, ou vous le faire sauter sous le nez

- Il est très laborieux d'enlever 100 points de vie, il est très rapide de faire tomber, et particulièrement dans l'eau ou sur des mines, mais aussi de profiter des chutes et des explosions des hérissons en fin de vie, sans oublier les arme permettant des actions complexes

- Eviter de rester trop proche de l'eau, surtout quand survient la mort subite

- Toujours se mettre bien au bord des falaises pour tirer plus bas, sinon le sol devant vos pieds vous jouera des tours

- Toutes les armes ont leur utilité, et doivent donc être maîtrisées

- Le sage sait attendre son heure, mais aussi saisir les occasions

Mr. Green

Appendice: Mode de jeu et armes

1) Mode de jeu Hardcore

Simple et équilibré de façon à produire des parties rapides et dynamiques:

Paramètres de jeu

Modificateurs de jeu: aucun, sinon le "random order" de façon à avoir un ordre de jeu au hasard.

Réglages de base: 100, 60, 100, 2, 16, 2, 150, 4 tours, 35, 25, 2, 8, 10, 10

Armes:

Les chiffres sont indiqués ligne par ligne:

Set d'armes:

Inf, Inf, Inf, 2
2, Inf, 4, 2
Inf, 1, Inf, Inf
1, 4, 0, 0
Inf, 8, 2, 4
8, 2, 0, 1
0, 0, 1, 2
0, 1, 0, 0
0, 1, 2, 0
1, 1, 4, 1
1, 0, 1, 0
1, 1, Inf, 1
1, 2.

Probabilités:

0, 0, 0, 5
8, 0, 0, 4
0, 3, 0, 0
6, 8, 4, 5
0, 7, 5, 3
6, 5, 3, 7
2, 3, 4, 5
2, 4, 6, 6
6, 5, 8, 6
7, 5, 7, 4
4, 2, 7, 3
7, 5, 0, 5
4, 0

Munitions:

0, 0, 0, 2
4, 0, 6, 4
0, 2, 0, 0
1, 2, 1, 1
0, 4, 1, 1
4, 1, 1, 1
1, 1, 1, 3
1, 1, 1, 1
1, 1, 2, 1
2, 1, 6, 1
1, 1, 4, 1
6, 4, 0, 1
1, 0

Délai avant activation:

0, 0, 0, 0
0, 0, 0, 0
0, 0, 0, 0
2, 0, 5, 5
0, 0, 0, 0
0, 0, 4, 0
0, 0, 3, 0
0, 2, 0, 0
0, 0, 0, 0
0, 2, 0, 2
0, 0, 0, 0
0, 0, 0, 0
4,0

Okay
_________________

Dual Desert Eagle EBB ? MER IL ET FOU !
Viendez nolifer avec nous sur le salon IRC #Airsoft !
Et jouer avec Ploubalairsoft entre le 22 et le 35


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MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

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