Ploubalairsoft Index du Forum

Ploubalairsoft
Le forum de l'airsoft aux environs de Ploubalay, de la côte d'émeraude, du pays malouin, de St Brieuc et St Judoce (et plus si affinités !).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drift !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ploubalairsoft Index du Forum -> Le pas airsoft -> Frime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smoke
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Coolitude: 1 247
Attitude: 0,97

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 15:12 (2010)    Sujet du message: Drift ! Répondre en citant

Juste un petit teaser, trop long, trop sombre, et où il ne se passe rien...

On verra si vous reconnaissez le coin !

Je ne l'avais plus faite rouler depuis l'accident, les pneus sont neufs et faut que je revoie un peu la géométrie, y'aura un petit résumé ce soir Embarassed Besoin grave d'entraînement !

Dual Desert Eagle EBB ? MER IL ET FOU !
Viendez nolifer avec nous sur le salon IRC #Airsoft !
Et jouer avec Ploubalairsoft entre le 22 et le 35

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 15:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 08:10 (2011)    Sujet du message: Drift ! Répondre en citant

Comme certains et certaines d'entre vous le savent, traumatisé par:

et autres

sans oublier

j'ai fait en novembre l'acquisition d'une Drift Car radiocommandée RTR (Ready To Run, même si toute la mécanique est vraiment élémentaire par rapport à celle d'une gearbox airsoft) une HSP Flying Fish sur eBay en faisant une excellente affaire en m'en tirant pour 80 $ + 60 $ en fdp, livré en moins d'une semaine, sans passer par la case douane, alors que maintenant je ne vois pas aussi bien.

Tout l'indispensable était compris, à part les 8 piles AA pour la radio, j'ai même pu utiliser, pour prendre le relais de la NiMH large 7.2 V 1800 mAh mes LiPo 11.1 V 1800 mAh , qui laissent largement la place pour plus gros (par contre, la prise de la voiture étant une Tamiya large, j'ai eu du bol d'avoir des batteries avec adaptateur), l'équivalent d'un turbo de ouf malade. L'autonomie avec la 7.2 était largement supérieure, les LiPo ayant tendance à encourager les drifts de bourrins, passant d'environ 20 minutes à 15.

Le châssis réglable est un énorme progrès par rapport à la dernière voiture R/C que j'avais pilotée, sinon, n'importe quels pneus de drift (qui sont juste extrèmement durs et donc peu adhérents) coûtant une vingtaine de dollars pourront marcher sur à peu près n'importe quelle voiture R/C, mais le châssis pourrait ne pas être très stable, surtout si il n'est pas réglable, et le moteur manquer de puissance, il en faut pas mal pour déclencher les drifts, on trouve des ensembles moteur-variateur chinois dans les 60 $.

J'ai aussi chopé des points de repère pour les virages et des cônes, le tout pouvant s'installer sans problème sur les parkings ou dans les rues pas trop fréquuentées (on va y revenir...).

Je me suis énormément amusé, et je commençais à vaguement maîtriser après quelques jours, quand est survenu LE DRAME...

J'étais tranquillement en train de discuter sur le trottoir avec mon pater, la drifteuse étant à mes pieds, quand est arrivé la voiture de mes connards de voisins ou de leurs connards d'amis, me frôlant en montant sur le trottoir sans la moindre once de clignotant et écrasant la drifteuse du même coup dans un bruit de craquement sinistre. Je me suis immédiatement précipité sur l'épave et l'ai ramené dans la maison, pour tout débrancher en cas de court-circuit, et le temps que je revienne, les dits connards avaient disparu, et come on avait une soirée, je ne les ai pas cherchés, mais je leur garde un chien de ma chienne et je dois leur préparer une jolie lettre, bref, le bilan:

Carrosserie explosée

Trois jantes détruites

Bras de servomoteur de direction et porte-fusée de direction cassés

Platine de châssis supérieure tordue

Variateur de vitesse électronique au boîtier cassé, arbre de transmission tordu

Autant dire que je les avais là, mais tête de bois comme je suis, je ne me suis pas laissé abattre, et après avoir fait l'acquisition de deux ou trois pièces, histoire d'être absolument certain de me ruiner au prochain accident:

...je me suis attelé à la tâche consistant à la rendre à nouveau opérationnelle, et l'améliorer autant que possible, passant tout ce qu'il était possible de passer en full metal et fibre de carbone, sans oublier un nouveau moteur sans balais et un nouveau variateur programmable pour aller avec.

En réparant le minimum vital j'ai ensuite pu filmer

Séance nocturne (au cours de laquelle j'ai d'ailleurs perdu une écrou, puis la roue qu'il tenait, que j'ai retrouvée, elle.

Mais la neige est venue mettre un frein à mon élan.

La revoici, avec son essuie-glace, ses jantes style subaru et ses écrous modèle spécial Village People Mr. Green

(je me demande encore comment le variateur a survécu, vu le poids qu'il a dû falloir exercer dessus pour tordre la platine comme ça... vive le cheap chinois)

et en soignant quelques détails esthétiques, j'ai pu profiter du coup de froid pour développer

des pneus pour la glace,

avec pointes faites avec des punaises. Sur le verglas, ça marche bien.

Mais sur la poudreuse...

Ben ça va pas loin !

C'était donc ensuite le tour...

Des jantes alliage a déport réglable, les disques et étriers de frein décoratifs en alliage léger

Un perçage des ouvertures du toit pour aider à la ventilation

D'une retaille de l'arrière

Et d'un nouvel échappement (les autres étant prévus pour passer sur la nouvelle carrosserie)

Une vue d'ensemble du bordel

L'intercooler, les bras réglables avec contre-écrou, tout en alliage, cardans homocinétiques et barre anti-roulis

Platine carbone, porte-batterie carbone, antenne compacte, radiateur pour moteur

Là aussi, tout metal, barre anti-roulis et cardans homocinétiques, moteur brushless, gears acier (j'attends un autre cache pour les protéger), variateur à ventilateur

Vue d'ensemble du châssis

Il me reste à terminer de peindre ma nouvelle carrosserie, y installer des LEDs reproduisant des feux de voiture RS (lol) et même les flammes dans les pots, ce qui devrait être fait dans les prochains jours.

J'attends encore de recevoir un ventilateur 12 V pour pouvoir de nouveau utiliser mes LiPo avec le nouveau variateur sans griller le ventilo, qui est en 5 V d'origine, et les essais pourront alors reprendre, permettant de régler correctement le châssis.

Je dispose également d'un générateur de son V8 et d'un générateur de fumée, dont l'adaptation s'annonce longue et dure (owi), mais si j'y arrive, je pense que je serai très satisfait.

Tout ça pour dire que le drift RC, saylebien, permettant de travailler son pilotage pour un prix très modique (surtout quand on se fait pas broyer bêtement sa caissee tous les trois jours), de manière bien plus réaliste que 95% des jeux, et surtout de bien se marrer, et j'ose même pas imaginer l'éclate à plusieurs.

Voldiow
Babouin Furtif

Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Coolitude: 739

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 12:56 (2011)    Sujet du message: Drift ! Répondre en citant

mmmmmmm.........comment dire euh lol le bourrin et tu vas mettre un poste mp3 le caisson de basse etc...? Mr. Green
par contre au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué ton chassi est rose Mort de Rire

-."_________'
./_/////______|===========O
.)...( '_)..[___]-------------------------------------------
/__/

Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 20:06 (2011)    Sujet du message: Drift ! Répondre en citant

Nan, il est violet Smile

Pis le drift sans couleurs flashygay bien criardes c'est pas du drift Twisted Evil

Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 09:49 (2011)    Sujet du message: Drift ! Répondre en citant

Bon, sinon, j'ai renoncé à peindre la carrosserie de la GT-R depuis l'intérieur, ça ne marche décidément pas avec les peintures métallisées, donc je vais me retrouver à devoir commettre le sacrilège de la peindre de l'extérieur, d'où l'état peu recommandable de la peinture actuelle, et l'absence des derniers détails.

Une petite vue d'ensemble

Le bloc des feux avant

Les autocollants manquent notablement

Non, non, ceci n'est pas une pelote de fils totalement emmêlés... Et je confirme, la peinture flashe mille fois plus à l'intérieur -_-

Les LEDs marchent sans souci, normalement je ferai au moins une vidéo tout à l'heure.

Voldiow
Babouin Furtif

Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Coolitude: 739

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 14:21 (2011)    Sujet du message: Drift ! Répondre en citant

c'est une skyline?

-."_________'
./_/////______|===========O
.)...( '_)..[___]-------------------------------------------
/__/

Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 20:37 (2011)    Sujet du message: Drift ! Répondre en citant

Yep, Nissan Skyline GT-R R35 Smile

Smoke
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 05:39 (2011)    Sujet du message: Drift ! Répondre en citant

Bon, le châssis n'était pas bien réglé mais le coeur y est...

Oui, ma caméra manque un peu de grand angle Evil or Very Mad

Et un petit tour dans ses entrailles:

Le châssis devrait aller mieux, maintenant qu'il est un peu plus symétrique, et j'ai reçu mon troisième ventilateur, je vous tiens au courant Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2017)    Sujet du message: Drift !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ploubalairsoft Index du Forum -> Le pas airsoft -> Frime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation